Qu’est-ce que #308conversations?

Nous avons besoin de plus d’outils pour prévenir le suicide. #308conversations est une campagne pancanadienne dirigée par la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) qui invite chacun des 308 députés du Canada et les intervenants locaux à organiser une conversation sur la prévention du suicide dans leurs collectivités.

Qui fait partie de #308conversations?

Tous ceux et celles qui sont intéressés, et vous aussi! Faire connaître les enjeux en santé mentale et promouvoir la discussion sur la prévention du suicide sont deux aspects d’une responsabilité que doivent se partager tous les Canadiens et tous les ordres de gouvernement. La CSMC est heureuse d’inviter les leaders communautaires à utiliser sa trousse de communication  #308conversations, qui contient des ressources pour aider à organiser des événements locaux de prévention du suicide.

Qu’est ce qui est disponible pour m’aider à organiser un événement #308conversations?

Tout d'abord, visionnez le webinaire de 30 minutes de la CSMC qui présente les éléments clés pour la tenue d’un événement sécuritaire et réussi de prévention du suicide.Vous trouverez ci-dessous des liens vers les ressources de la trousse d’événement  #308conversations, comme des modèles et des renseignements détaillés qui viendront appuyer les efforts de sensibilisation et de prévention du suicide dans votre communauté :

Lisez le rapport sur #308conversations ou pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec nous us.