What is #308conversations?

More tools for suicide prevention are needed. #308conversations is a grassroots campaign spearheaded by the Mental Health Commission of Canada (MHCC) in May 2014, inviting each of Canada’s 308 Members of Parliament (MPs) and other community leaders to lead a conversation in their community about suicide prevention.

Who is part of #308conversations?

Anyone who wants to be, including you! Canadians share responsibility with all levels of our government to raise the public profile of mental health issues and encourage open discussion about the importance of suicide prevention. The MHCC is pleased to invite community leaders to use our #308conversations communications kit, which has the resources to help organize local suicide prevention events.

What is available to help me host a #308conversation event?

To help you get started, check out the MHCC’s 30-minute webinar featuring the keys to hosting a safe and successful suicide prevention event.  Below are links to the #308conversations Event Kit resources, including templates and detailed information to support your efforts to raise awareness of the need for suicide prevention in your community:


Read the #308conversations Report  or for more information contact us.

Qu’est-ce que #308conversations?

Nous avons besoin de plus d’outils pour prévenir le suicide. #308conversations est une campagne pancanadienne dirigée par la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) qui invite chacun des 308 députés du Canada et les intervenants locaux à organiser une conversation sur la prévention du suicide dans leurs collectivités.

Qui fait partie de #308conversations?

Tous ceux et celles qui sont intéressés, et vous aussi! Faire connaître les enjeux en santé mentale et promouvoir la discussion sur la prévention du suicide sont deux aspects d’une responsabilité que doivent se partager tous les Canadiens et tous les ordres de gouvernement. La CSMC est heureuse d’inviter les leaders communautaires à utiliser sa trousse de communication  #308conversations, qui contient des ressources pour aider à organiser des événements locaux de prévention du suicide.

Qu’est ce qui est disponible pour m’aider à organiser un événement #308conversations?

Tout d'abord, visionnez le webinaire de 30 minutes de la CSMC qui présente les éléments clés pour la tenue d’un événement sécuritaire et réussi de prévention du suicide.Vous trouverez ci-dessous des liens vers les ressources de la trousse d’événement  #308conversations, comme des modèles et des renseignements détaillés qui viendront appuyer les efforts de sensibilisation et de prévention du suicide dans votre communauté :

Lisez le rapport sur #308conversations ou pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec nous us.