Mis sur pied pour offrir à la Commission de la santé mentale du Canada des conseils stratégiques et une expertise, ce groupe formé de 16 personnes de partout au Canada contribue à cibler les efforts sur des initiatives et projets particuliers et des secteurs prioritaires. Ses membres agissent aussi à titre d’ambassadeurs à l’occasion d’événements où participe la Commission.
Cette ressource a été créée par la Commission pour promouvoir la santé mentale et pour contribuer à faire évoluer les attitudes et les comportements à l’égard des problèmes de santé mentale et des maladies mentales. Les membres sont issus de divers milieux (p. ex. professionnels de la santé, soignants, personnes ayant un vécu des troubles mentaux, etc.) et s’emploient à répondre à la demande croissante en diffusant la recherche et l’information sur la santé mentale.
Créé en 2008, notre Conseil des jeunes offre depuis des occasions aux jeunes ayant un vécu expérientiel des troubles mentaux d’orienter notre travail. Le Conseil des jeunes est constitué de jeunes de 18 à 30 ans qui ont côtoyé un proche ou un ami ayant une maladie mentale ou qui ont eux-mêmes été aux prises avec la maladie mentale.