Afin de dresser le portrait plus complet de la santé mentale au Canada, la Commission présente 55 indicateurs reflétant la santé mentale des enfants, des jeunes, des adultes et des aînés. Ces indicateurs rendent compte de la santé mentale dans différents contextes et de certains aspects des services et des formes de soutien auxquels ont recours les personnes aux prises avec des troubles de santé mentale ou avec des maladies mentales.

Ces indicateurs peuvent aider à définir les priorités et à déterminer où les efforts seront les plus efficaces. Ils peuvent servir aux intervenants et aux décideurs à prendre des décisions éclairées et à se concentrer sur des stratégies conçues pour améliorer la santé mentale de la population canadienne.

La CSMC est heureuse de présenter maintenant les résultats de la compilation de 55 indicateurs. La Commission de la santé mentale du Canada dialogue actuellement avec des représentants des Premières Nations, des Inuits et des Métis au sujet des indicateurs nationaux de la santé mentale et des lacunes dans les données concernant le bien être mental des membres des Premières Nations et des personnes inuites et métisses. La Commission va poursuivre ces discussions jusqu’à l’automne et elle publiera plus d’information au sujet de ses travaux à une date ultérieure. Ensemble, les résultats des 63 indicateurs sont un instantané de la santé mentale au Canada. Pour de plus amples renseignements, téléchargez le document technique (qui précise comment chaque indicateur a été calculé), lisez le document d’information ou accédez au tableau de bord qui suit. 

Indicateurs de la santé mentale

CLIQUEZ SUR UNE ZONE DE FOCUS CI-DESSOUS POUR EXPLORER LES INDICATEURS ASSOCIÉS