Si vous êtes en détresse, veuillez contacter le centre d’aide le plus proche.


Devant l’évolution rapide de la pandémie de COVID-19, nous vivons tous, à divers degrés, une réaction normale
à un événement anormal.click to tweet fr

Bien que la Commission de la santé mentale du Canada ne soit pas un fournisseur de services de santé mentale et qu’elle ne puisse malheureusement pas répondre aux demandes d’individus et de cliniciens, elle est néanmoins en mesure de fournir de l’information sélectionnée fiable et fondée sur des données probantes. 

Durant cette période d’anxiété et de stress élevés, il est plus important que jamais de préserver son bien-être mental. Cela se fait notamment en endiguant la marée d’information non essentielle et en limitant sa consommation d’actualités.

La CSMC se consacre à diffuser de l’information et des ressources crédibles au sujet du maintien de la santé mentale en cette période de crise ainsi qu’à aider les gens à composer avec une maladie mentale dans ce contexte nouveau.

Pour de plus amples renseignements concernant la réaction du Canada à la COVID-19,
visitez le site web du gouvernement du Canada.

Quoi de neuf

Mises à jour de la CSMC

 

Multimédia

Ressources COVID-19 du CSMC


Ressources externes

Questions fréquemment posées (bientôt disponible)