La déclaration d’engagement envers le rétablissement incite les gens et les organisations à mieux connaître le rétablissement et à en faire la promotion, mais aussi à œuvrer vers un système de santé mentale entièrement axé sur le rétablissement partout au Canada. La CSMC appuiera ce processus en échangeant les pratiques exemplaires les meilleures et les plus novatrices et en continuant de développer et de promouvoir des ressources et des outils pratiques. 

L’appui de chaque personne et de chaque organisation est important et contribue à une meilleure sensibilisation et crée un élan plus fort vers le rétablissement.

Voir la liste complète des signataires de la Déclaration

Veuillez noter que seules les personnes légalement autorisées par leur organisme ou entreprise peuvent signer cette déclaration au nom de cet organisme ou de cette entreprise.

En signant cette déclaration à titre individuel ou collectif, je reconnais que les soins axés sur le rétablissement sont un droit et une responsabilité qui exigent un engagement. Ainsi, je m’engage à :

  • Apprendre des personnes aux prises avec la maladie mentale en reconnaissant leurs connaissances et en y accordant de la valeur ainsi qu’en les mobilisant dans tous les aspects de la prestation de services ainsi que de la réalisation de recherches et d’évaluations;
  • Promouvoir le rétablissement en tant que travail de base et non pas à titre d’objectif optionnel ou supplémentaire;
  • Promouvoir la citoyenneté à part entière en établissant des partenariats de service qui appuient le rétablissement dans le secteur de la santé mentale et à l’extérieur de celui-ci;
  • Approfondir mes connaissances et m’améliorer continuellement en adoptant les nouvelles pratiques de travail et en demeurant à jour au sujet des pratiques exemplaires émergentes.
Je signe à titre :
Laisser vide si le même dans les deux langues
Adresse complète commençant par http:// ou https://
Laisser vide si le même dans les deux langues

Pour recevoir plus d’information au sujet de la Commission de la santé mentale du Canada et de ses initiatives, cliquez ci-dessous. Vous pouvez modifier ou retirer votre consentement en tout temps en vous à adressant à : Commission de la santé mentale du Canada, 350 rue Albert, bureau 1210, Ottawa ON K1R 1A4 ou infocsmc@commissionsantementale.ca

Peut-on inclure le nom de votre organisation dans une liste publiquement disponible des signataires de la Déclaration?
Peut-on inclure le nom de votre organisation dans une liste publiquement disponible des signataires de la Déclaration?