Vidéo seulement disponible en anglais
Off

La pleine conscience à l'œuvre: faites place à moins de stress, à plus de joie et à un rendement optimal

Description : La pleine conscience est un phénomène à la mode, comme on peut le constater dans les pages du Globe and Mail et du magazine Times. Cela n'a rien de surprenant puisque la neuroscience montre que cette ancienne tradition ancrée dans la sagesse permet d'accomplir bien des choses, comme améliorer la santé mentale pour réduire le stress et accroître le rendement.

Mais de quoi s'agit-il au juste et comment cela peut-il être bénéfique au travail?

Geoff Soloway, titulaire d’un doctorat sur la pleine conscience, co-fondateur et agent de formation en chef chez MindWell-U, parlera de la science associée à la pleine conscience, des données probantes qui l'appuient et de la raison pour laquelle cette technique a fait son entrée dans le monde du travail.  

M. Soloway a travaillé avec plusieurs organisations de premier plan en vue de concevoir et de mettre en œuvre des stratégies de pleine conscience et de santé mentale, notamment avec WestJest, Coca-Cola et la NBA. Lors de ce webinaire, vous découvrirez comment l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) a bénéficié du travail de MindWell tandis que Miranda Massie, coordonnatrice de la promotion de la santé de UBC, partage son expérience de la formation sur la pleine conscience et de l’incidence positive que cela a eu dans son milieu de travail en améliorant les aptitudes de résilience des membres du personnel et du corps enseignant.

Conférencières et conférencier :

Geoff Soloway, Ph.D
Co-fondateur et agent de formation en chef
MindWell-U

Miranda Massie
Coordonnatrice de la promotion de la santé
Université de la Colombie-Britannique