Vidéo seulement disponible en anglais
Off

Formation sur la sensibilisation à la santé et la sécurité psychologiques

Description : La connaissance est synonyme de puissance : doter votre milieu de travail des ressources requises pour agir.

Le webinaire du mois présentera deux programmes de formation offerts par la Commission de la santé mentale du Canada : Premiers soins en santé mentale (PSSM) et l’Esprit au travail (EAT). Le cours de PSSM permet aux participants d’acquérir la confiance et les compétences nécessaires afin d’intervenir efficacement en cas de crises ou de problèmes associés à la santé mentale. Il a été démontré que le cours de PSSM aide à réduire la stigmatisation en plus d'augmenter la confiance et la volonté d'aider les autres. Le cours l’EAT est axé sur la réduction de la stigmatisation, l’apprentissage de la résilience et l’acquisition des habiletés requises afin de bien gérer le stress. Ce cours aide le personnel à reconnaître les signes précurseurs d’une mauvaise santé mentale ou qui se détériore.

Championne du domaine, la Commission de la fonction publique de la Nouvelle-Écosse discutera également de sa stratégie en matière de formation du personnel pour ces deux programmes.

Conférencières  :

Carolyn Campbell
Conseillère principale - Santé et sécurité psychologiques
Commission de la fonction publique de la Nouvelle-Écosse

Amy Fogarty
Premiers soins en santé mentale
Commission de la santé mentale du Canada

Sue Mercer
Changer les mentalités
Commission de la santé mentale du Canada