Vidéo seulement disponible en anglais
Off

Évitons d’isoler les personnes travaillant en solitaire

Description : Les entreprises de toutes tailles et de tous types ont parfois des employés qui se sentent seuls et qui ont besoin de plus de soutien de la part de leurs employeurs.

Quelles que soient leur taille ou l’industrie à laquelle elles appartiennent, les entreprises jouent un rôle déterminant dans la promotion et le soutien du bien-être de leur personnel. Mais que se passe-t-il lorsque le milieu de travail n’est pas circonscrit entre quatre murs ou composé par une équipe? Que se passe-t-il lorsque les employés travaillent seuls, dans l’isolement?

L’industrie du camionnage, dépourvue des frontières physiques qui caractérisent les milieux de travail ordinaires, est l’un des nombreux secteurs aux prises avec de tels défis. Les conditions de travail habituelles des camionneurs les exposent à un risque accru de subir des préjudices psychologiques, sans toutefois leur fournir le soutien approprié de prévention ou pour y faire face.

RH Camionnage Canada décrit les difficultés et les obstacles que rencontrent les camionneurs sur la route, et présent les stratégies de soutien, promotion et protection de la santé mentale des personnes travaillant dans l’isolement.

Conférencière invitée :

Kim MacLaren,
Gestionnaire de projets, Ressources Humaines Camionnage Canada