Off
Off

Le rétablissement en santé mentale signifie mener une vie satisfaisante, nourrie par l’espoir et valorisante, même si une personne ressent des symptômes d’une maladie ou d’un problème de santé mentale. Dans un système axé sur le rétablissement, les fournisseurs de services s’engagent dans un processus décisionnel partagé, offrant une gamme de services et du soutien afin de répondre aux buts et aux besoins d’une personne. Le rétablissement est différent pour chaque personne et particulièrement unique chez les jeunes.

La vidéo Du pain sur la planche : Le point de vue des jeunes sur les pratiques axées sur le rétablissement tente de décortiquer ce que les jeunes considèrent comme certains des principes de base des services de santé mentale et de lutte contre les dépendances qui sont axés sur le rétablissement. La vidéo utilise la métaphore d’une interaction dans un restaurant pour faire une démonstration originale et humoristique des concepts clés de la pratique axée sur le rétablissement. La vidéo ne vise pas à fournir toutes les réponses, mais à provoquer une pensée créative et à lancer une discussion parmi les fournisseurs de services sur la façon de mieux encadrer et travailler avec les jeunes dans un environnement de services de santé mentale et de lutte contre les dépendances qui sont axés sur le rétablissement.

Utilisez le guide de discussion connexe pour guider votre autoréflexion ou faciliter des discussions essentielles avec les autres.

Conception de la vidéo