Vidéo seulement disponible en anglais
Off

Protéger la santé et la sécurité psychologiques des travailleurs bénévoles 

Description : Les travailleurs bénévoles viennent de tous les horizons. Ceci signifie qu’un pourcentage d’entre eux a fait l’expérience des problèmes de dépendance, d’événements traumatisants ou d’une maladie mentale. Certains ont été confrontés à des problèmes personnels, financiers ou de santé.

Joignez-vous à la CSMC et à Mindful Employer Canada pour explorer les stratégies que vous pouvez utiliser pour améliorer la santé et la sécurité psychologiques de vos travailleurs bénévoles.

Protéger la santé et la sécurité psychologiques des travailleurs bénévoles a été élaboré grâce aux contributions et aux commentaires de 27 organisations à but non lucratif ayant participé à l’étude de cas de Mindful Employer Canada « renforcer les capacités en vue de promouvoir et de protéger la santé et la sécurité psychologiques dans le secteur des organisations à but non lucratif ».  Cette étude de cas d’une durée de deux ans avait été rendue possible grâce au Programme Santé et sécurité au travail Prévention et Innovation du ministère du Travail.

Joignez-vous à nous pour en apprendre plus sur les stratégies et les ressources de la trousse d’outils qui peuvent vous aider à appuyer les travailleurs bénévoles au sein de votre organisation.


Conférencières  :
Sarah Jenner, directrice générale
Mindful Employer Canada

Mary Ann Baynton, directrice de programme
Centre pour la santé mentale en milieu de travail de la Great-West