Vidéo seulement disponible en anglais
Off

Description : De grands progrès ont déjà été faits pour s’attaquer aux problèmes de santé mentale et de dépendances; toutefois, nous n’avons toujours pas de méthode systématique pour mesurer les progrès accomplis. 

Les systèmes de données relatives à la santé mentale demeurent fragmentaires et incomplets. Une partie des données les plus probantes provient des systèmes de facturation des médecins, des hôpitaux et des enquêtes sur la santé dans les collectivités réalisées par Statistique Canada. Cependant, de nombreux aspects des services en santé mentale et en dépendances ne peuvent toujours pas être mesurés. De plus, il nous faut encore parvenir à un accord sur le cadre de travail nécessaire pour mesurer les progrès d’un vaste continuum de services.

Nous vous invitons donc à écouter la présentation de Dre Carol Adair à ce sujet. Elle est l’auteure principale d’un nouveau rapport de la CSMC, Ressources pour créer un cadre de mesure du rendement sur la santé mentale et les dépendances au Canada.

Le webinaire vous offrira une vue d’ensemble de ce rapport. Il présentera les étapes à suivre pour élaborer un cadre de mesure du rendement qui reflète à la fois les besoins de l’ensemble des intervenants en santé mentale et dépendances et le consensus autour des priorités provinciales et territoriales en matière de politiques. Ce cadre de mesure du rendement vise à compléter les cinq indicateurs d’accès élaborés par l’ICIS en lien avec le financement d’un nouvel Accord sur la santé, tel que convenu par toutes les provinces et tous les territoires. Vous en apprendrez à propos de notre plan qui consiste à rassembler les fournisseurs de services, les experts en la matière, les représentants du système de santé et les personnes ayant fait l’expérience de problèmes de santé mentale pour l’élaboration du cadre, dans un même élan pour créer un système de mesure du rendement capable de suivre les améliorations du système et des services au fil du temps


Conférencières  :
Dre Carol Adair - Professeure auxiliaire, Département des sciences de santé communautaire et de psychiatrie, Cumming School of Medicine, Université de Calgary.