Vidéo seulement disponible en anglais
Off

Description: Regardless of profession or sector, protection and promotion of psychological health and wellness in the workplace is imperative. However, healthcare settings can be particularly challenging environments. Creating psychologically healthy workplaces not only benefit staff engagement, wellbeing and satisfaction, but also translates to safer and more effective patient care. A major factor—either enhancing or mitigating the creation of psychologically healthy workplaces—is the quality of its direct leadership.  It takes a courageous leader to change workplace culture to value psychological health and safety. 

In partnership with HealthCareCAN, the MHCC leads the By Health, For Health Collaborative. The Collaborative has a vision for healthcare workplaces to be leaders and role models in providing psychological healthy and safe work environments for all Canadians. Join this webinar to hear from the member co-chairs, Sandy Coughlin and Matt Snyder, as they discuss Collaborative and the initiatives undertaken to achieve this vision.

Also hear from Dr. Graham Dickson as he discusses the parallels between the National Standard of Canada for Psychological Health and Safety in the Workplace and the LEADS in a Caring Environment framework.

Guest Speakers:
Sandy Coughlin,
Director, Occupational Health and Safety, Providence Health Care

Matthew Snyder,
Chief Human Resource Officer, Peterborough Regional Health Centre

Dr. Graham Dickson,
Principal, LEADS Change Inc.

Vidéo seulement disponible en anglais
Off

Description : La protection et la promotion de la santé mentale et du bien-être en milieu de travail sont cruciales, dans tous les métiers et tous les secteurs. Les établissements de santé sont parfois des milieux particulièrement éprouvants. La création d’environnements de travail favorables à la santé psychologique est non seulement bénéfique pour la motivation, le bien-être et la satisfaction des employés, mais elle se traduit aussi par des soins plus sécuritaires et plus efficaces pour les patients. La qualité du leadership direct exercé constitue également un facteur déterminant qui peut soit promouvoir soit freiner la mise en place de milieux de travail sains sur le plan psychologique.  Il faut un leader courageux pour modifier la culture d’un milieu de travail de façon à favoriser la santé et la sécurité psychologiques. 

En partenariat avec SoinsSantéCAN, la CSMC dirige le Collectif « La santé d’abord ». Le Collectif propose une vision où les milieux de travail du domaine de la santé sont des chefs de file et des modèles pour la création d’environnements de travail favorisant la santé et la sécurité psychologiques pour toute la population canadienne. Participez à ce webinaire pour entendre les coprésidents Sandy Coughlin et Matt Snyder au sujet du Collectif et des initiatives mises en place pour réaliser cette vision.

Vous assisterez également à la présentation de Graham Dickson, qui établira les parallèles entre la Norme nationale du Canada sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail et le cadre LEADS in a Caring Environment.

Conférenciers :

Sandy Coughlin,
Directrice, Santé et sécurité au travail, centre de soins de santé Providence

Matthew Snyder,
Dirigeant principal des ressources humaines, centre régional de soins de santé de Peterborough

Graham Dickson,
Responsable, LEADS Change inc.