Vidéo seulement disponible en anglais
Off

Description : La protection et la promotion de la santé mentale et du bien-être en milieu de travail sont cruciales, dans tous les métiers et tous les secteurs. Les établissements de santé sont parfois des milieux particulièrement éprouvants. La création d’environnements de travail favorables à la santé psychologique est non seulement bénéfique pour la motivation, le bien-être et la satisfaction des employés, mais elle se traduit aussi par des soins plus sécuritaires et plus efficaces pour les patients. La qualité du leadership direct exercé constitue également un facteur déterminant qui peut soit promouvoir soit freiner la mise en place de milieux de travail sains sur le plan psychologique.  Il faut un leader courageux pour modifier la culture d’un milieu de travail de façon à favoriser la santé et la sécurité psychologiques. 

En partenariat avec SoinsSantéCAN, la CSMC dirige le Collectif « La santé d’abord ». Le Collectif propose une vision où les milieux de travail du domaine de la santé sont des chefs de file et des modèles pour la création d’environnements de travail favorisant la santé et la sécurité psychologiques pour toute la population canadienne. Participez à ce webinaire pour entendre les coprésidents Sandy Coughlin et Matt Snyder au sujet du Collectif et des initiatives mises en place pour réaliser cette vision.

Vous assisterez également à la présentation de Graham Dickson, qui établira les parallèles entre la Norme nationale du Canada sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail et le cadre LEADS in a Caring Environment.

Conférenciers :

Sandy Coughlin,
Directrice, Santé et sécurité au travail, centre de soins de santé Providence

Matthew Snyder,
Dirigeant principal des ressources humaines, centre régional de soins de santé de Peterborough

Graham Dickson,
Responsable, LEADS Change inc.