De la Commission de la santé mentale du Canada

À l’occasion de la Journée mondiale de prévention du suicide, n’oublions pas que nous pouvons tous contribuer à la prévention du suicide. La Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) pose des gestes concrets afin d’aider les personnes et les communautés partout au pays à prévenir le suicide en créant des ressources et des outils ainsi qu’en favorisant l’adoption de pratiques exemplaires. Nos travaux comprennent :

Chaque année au Canada, environ 4 000 personnes décèdent par suicide. Le suicide touche tout le monde, peu importe l’âge ou le milieu.

Dans le cadre du thème « Collaborer pour prévenir le suicide », la CSMC se joint à ses partenaires pour demander à tous de s'unir et de se rappeler les uns aux autres que l’aide, l’espoir et la guérison sont possibles. En tant que leader national en matière de ressources sur la santé mentale et d’élaboration de politiques, la CSMC respecte son engagement de satisfaire les besoins des personnes touchées par le suicide. 

À l’occasion de la Journée mondiale de prévention du suicide, je vous invite à agir en partageant des ressources telles que nos trousses d’outils en prévention du suicide ainsi qu’en publiant un message positif sur les médias sociaux par l’entremise de notre page #partagezespoir.

Si vous-même ou une personne qui vous est chère nécessitez une aide immédiate, communiquez avec une ligne d'écoute téléphonique de votre région.

Ensemble, nous pouvons mettre fin au suicide.

Louise Bradley
Présidente-directrice générale de la Commission de la santé mentale du Canada

Personnes-ressources
Commission de la santé mentale du Canada, Relations avec les médias
613-857-0840 / media@commissionsantementale.ca

Restez branchés
Suivez la CSMC sur Facebook
Suivez la CSMC sur Twitter
Suivez la CSMC sur LinkedIn
Suivez la CSMC sur Instagram
Abonnez-vous à la CSMC sur YouTube


health_canada_wordmark_fr