De la Commission de la santé mentale du Canada

L’année 2018 marque le 100e anniversaire de l’Armistice qui a mis fin à la Première Guerre mondiale. Depuis 1919, à la 11e heure du 11e jour du 11e mois, nous nous souvenons des gens qui ont servi leur pays, en temps de guerre et de paix.

Le jour du Souvenir est l’occasion d’honorer le passé, mais aussi de reconnaître les gens qui servent notre pays aujourd’hui par leur travail unique. C’est aussi le moment de reconnaître les gens derrière l’uniforme, qui appuient et encouragent les militaires ou les anciens combattants dans leur vie. Il ne faudrait pas oublier la famille étendue, les proches et les aidants qui font preuve d’un héroïsme tout aussi valeureux même s’il est souvent méconnu. 

La semaine des anciens combattants, qui culmine le jour du Souvenir, peut être une période difficile. Certains militaires et anciens combattants continuent de vivre avec les répercussions de leur service et tentent de relever des défis en santé mentale. La Commission de la santé mentale du Canada est résolue à offrir des outils et des ressources efficaces qui reposent sur des données probantes afin de les aider dans cette mission. Elle est tout aussi déterminée à soutenir les familles de militaires et d’anciens combattants ainsi que leurs aidants dans leurs rôles.

Cette année, prenez le temps de rendre hommage aux gens qui ont servi notre pays et qui continuent de le faire et de reconnaître leurs sacrifices.  Et n’oubliez pas de reconnaître les femmes et les hommes qui les appuient fièrement. Si vous connaissez des militaires, des anciens combattants ou des aidants qui ont besoin d’aide, encouragez-les à demander le soutien qu’ils méritent.  Si vous faites partie de la communauté des anciens combattants, nous vous invitons à vous inscrire au cours de Premiers soins en santé mentale conçu pour vous. Pour en savoir plus.

Louise Bradley
Présidente-directrice générale de la Commission de la santé mentale du Canada

Personnes-ressources
Commission de la santé mentale du Canada, Relations avec les médias
613-683-3748 / media@commissionsantementale.ca

Restez branchés
Suivez la CSMC sur Facebook
Suivez la CSMC sur Twitter
Suivez la CSMC sur LinkedIn
Suivez la CSMC sur Instagram
Abonnez-vous à la CSMC sur YouTube


health_canada_wordmark_fr