Louise Bradley, présidente-directrice générale de la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC), sera à Vancouver les 1er et 2 février prochains afin de prononcer le discours inaugural de la 8e Conférence annuelle sur la cybersanté mentale, intitulée Nouvelles générations, nouveaux services : Faire entrer les soins de santé mentale dans l’ère numérique. Mme Bradley est une conférencière très prisée à l’échelle internationale, une leader d’opinion ainsi qu’une ancienne praticienne de santé mentale de première ligne.

Cet événement attirera de nombreux experts mondiaux des technologies de cybersanté mentale en plus de favoriser le partage des pratiques exemplaires de cette approche avant-gardiste en matière de soins de santé, qui réduit les temps d'attente, transcende les fuseaux horaires et brise les obstacles causés par la stigmatisation.

La conférence, coanimée par la CSMC et l’Université de la Colombie-Britannique, connaitra la participation d’experts internationaux tels que Maree Teesson et Tom Insel, qui y délivreront des discours.

QuoiI :
8e Conférence annuelle sur la cybersanté mentale,
Nouvelles générations, nouveaux services : Faire entrer les soins de santé mentale dans l’ère numérique

Qui :
Commission de la santé mentale du Canada et l’Université de la Colombie-Britannique

Quand :
février de 16 h à 19 h; 2 février de 8 h 30 à 16 h 30

Où :
Convention Centre West
Canada Place, (Colombie-Britannique)

Conférenciers principaux :

Louise Bradley a consacré sa carrière à l’amélioration de la santé mentale de la population canadienne. Infirmière autorisée, elle est titulaire d’une maîtrise en sciences et détient l'agrément du Collège canadien des leaders en santé. Son leadership, empreint de courage et de compassion, s’inspire de son expérience personnelle du rétablissement. Son engagement inébranlable en vue de réinventer le système de santé mentale pour qu’il soit axé sur la personne et sur le rétablissement a favorisé l’amélioration des soins aux patients dans les grandes administrations hospitalières et fait connaître le concept du rétablissement dans le milieu judiciaire et correctionnel. Dans le cadre de ses fonctions de présidente-directrice générale de la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC), elle a piloté le développement de la toute première Stratégie en matière de santé mentale pour le Canada, lancé l’initiative phare de lutte contre la stigmatisation Changer les mentalités et mis sur pied le Centre d’échange des connaissances de renommée mondiale. (La biographie complète de madame Bradley est disponible ici).

Maree Teesson, AC, FAAHMS, FASSA, est une experte de la santé mentale de l’Australie. Elle a été nommée parmi les 100 Australiennes d’influence du secteur de l’innovation et agit à titre de directrice du Matilda Centre for Research in Mental Health and Substance Use. Elle est chercheuse principale à l’Université de Sydney et professeure émérite au Black Dog Institute de l’Université de Nouvelle-Galles-du-Sud. Mme Teesson est également un membre élu de l’Australian Academy of Health and Medical Sciences (AAHMS) et de l’Academy of the Social Sciences in Australia (ASSA).

Tom Insel, docteur en médecine, psychiatre et neuroscientifique est cofondateur et président de Mindstrong Health. De 2002 à 2015, il était le directeur du National Institute of Mental Health, la composante des National Institutes of Health consacrée à la recherche sur les troubles mentaux. Auparavant, il était professeur de psychiatrie à l'université Emory à Atlanta, et directeur fondateur du Center for Behavioral Neuroscience. Plus récemment, de 2015 à 2017, il a dirigé l’équipe de santé mentale chez Verily (anciennement Google Life Sciences), au sud de San Francisco. M. Insel est membre du National Academy of Medecine et récipiendaire de bon nombre de prix nationaux et internationaux, y compris des grades honorifiques aux États-Unis et en Europe.

Personne-ressource pour les médias :

Dave Gross
Spécialiste des relations médiatiques, Affaires publiques
Commission de la santé mentale du Canada
350, rue Albert, bureau 1210 Ottawa (Ontario) Canada K1R 1A4
dgross@commissionsantementale.cawww.commissionsantementale.ca

Restez branchés
Suivez la CSMC sur Facebook
Suivez la CSMC sur Twitter
Suivez la CSMC sur LinkedIn
Suivez la CSMC sur Instagram
Abonnez-vous à la CSMC sur YouTube


health_canada_wordmark_fr