De la Commission de la santé mentale du Canada

Cette semaine, la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) est fière de #PARLERHAUTETFORT en soutien à la Semaine de la santé mentale initiée par l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM).  En 2019, l’ACSM nous rappelle que chacune et chacun d’entre nous a une santé mentale, et que nous avons tous un rôle à jouer pour renforcer les mesures de soutien social offertes aux personnes qui en ont besoin.

Tout comme nous encourageons les gens à faire du sport, à bien dormir et à s’alimenter adéquatement, nous devrions toutes et tous adopter ces mesures dans le cadre d’efforts concertés pour promouvoir notre mieux-être mental.   Il est également de notre responsabilité de plaider en faveur d’un système de soins de santé tourné vers le rétablissement, et qui place les gens au cœur des services. 

Renforcer la résilience et promouvoir la santé mentale auprès des individus signifient faire de même au sein de nos communautés.  Des milieux de travail aux campus des établissements postsecondaires qui promeuvent la santé psychologique, en passant par les grandes et les petites villes qui créent des filets de sécurité partout au pays, nous avons tous un rôle à jouer. La CSMC entend continuer à travailler avec les gouvernements afin de cerner les lacunes à combler et d’identifier les pratiques exemplaires à reproduire, de sorte que les résultats en santé mentale ne soient pas rattachés à un code postal ou à la proximité physique avec des cliniques

Nous sommes fiers de notre partenariat avec l’ACSM et des solides relations de travail que nous avons avec toutes les régions. En travaillant main dans la main, nous pouvons faire avancer les priorités partagées que nous ont exprimées les personnes ayant un savoir expérientiel des problèmes de santé mentale. Cette semaine, et bien après, nous vous encourageons à #PARLERHAUTETFORT, car il n’y a pas de santé sans santé mentale.

Louise Bradley
Présidente-directrice générale de la Commission de la santé mentale du Canada

Personnes-ressources
Commission de la santé mentale du Canada, Relations avec les médias
613.683.3748 / media@commissionsantementale.ca

Restez branchés
Suivez la CSMC sur Facebook
Suivez la CSMC sur Twitter
Suivez la CSMC sur LinkedIn
Suivez la CSMC sur Instagram
Abonnez-vous à la CSMC sur YouTube


health_canada_wordmark_fr