De Commission de la santé mentale du Canada et Waterloo Region Suicide Prevention Council

Demain, la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) accueillera officiellement la région de Waterloo Wellington en tant que septième communauté à se joindre à Enraciner l’espoir, son projet national de prévention du suicide.

Ce partenariat de cinq ans vise à réduire le taux de suicide dans la région de façon significative et sera dirigé par le Waterloo Region Suicide Prevention Council (WRSPC).

Au Canada, 4 000 personnes s’enlèvent la vie chaque année. Enraciner l’espoir lutte contre la crise du suicide, laquelle est souvent cachée ou passée sous silence au Canada, en ayant recours à des méthodes fondées sur des données probantes qui comprennent du soutien spécialisé pour les personnes qui en ont besoin, la formation et la sensibilisation du public, l’accès sécuritaire aux méthodes, la recherche et l’évaluation, de même que la formation des leaders communautaires.

Seront présents à la cérémonie de lancement des représentants du WRSPC, de la CSMC, ainsi que de Here4Hope et du Réseau local d’intégration des services de santé de Waterloo Wellington.

Date :
Le mardi 20 août 2019

Heure :
15 h - 17 h (HNE)
(15 h 30 - 16 h : lancement officiel et allocutions des représentants de la CSMC et des partenaires du WRSPC et de Here4Hope)

Lieu :
750, boul. Coronation, Cambridge, ON N1R 8E3

Personne-ressource pour les médias :

Relations avec les médias
Commission de la santé mentale du Canada
613-683-3748 / media@commissionsantementale.ca

Elisa Brewer-Singh
Directrice exécutive
Waterloo Region Suicide Prevention Council
519-707-1958, poste 2151
ebrewersingh@lutherwood.ca 

Si vous êtes en crise, ou connaissez une personne qui est en crise, veuillez communiquer en tout temps au 1-844-437-3247.

Produits associés

Liens connexes (seulement disponible en anglais)

Restez branchés
Suivez la CSMC sur Facebook
Suivez la CSMC sur Twitter
Suivez la CSMC sur LinkedIn
Suivez la CSMC sur Instagram
Abonnez-vous à la CSMC sur YouTube


health_canada_wordmark_fr