De Commission de la santé mentale du Canada

Le jeudi 5 septembre 2019, la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) lancera officiellement à Ottawa le projet national de prévention du suicide « Enraciner l’espoir ». Des représentants de nos huit communautés partenaires issues de partout au pays seront présents.

Chaque année, 4 000 personnes au Canada s’enlèvent la vie. Ce nombre est demeuré stable au cours des dix dernières années, mais le projet Enraciner l'espoir a pour but de le réduire significativement.

Sous la gouverne de la CSMC, le projet s’appuie sur les meilleures pratiques internationales et sur les forces communautaires en utilisant une stratégie éprouvée composée de cinq piliers. Le projet Enraciner l'espoir s’attaque au problème silencieux et caché du suicide en utilisant des approches fondées sur des données probantes, incluant des mesures de soutien spécialisées pour les personnes qui en ont besoin, des activités de sensibilisation et d’éducation du public, des initiatives de restriction de l'accès aux méthodes, de la formation pour les leaders communautaires ainsi que des recherches et des évaluations.

Quand :
Le mardi 5 septembre 2019

Heure :
11 h à 14 h Heure normale de l’Est

Où :
Delta Hotel by Marriott Ottawa City Centre
101, rue Lyon nord, salle Pinnacle, niveau Penthouse
Ottawa (Ontario)  K1R 5T9


Personne-ressource pour les médias :

Relations avec les médias
Commission de la santé mentale du Canada
613-683-3748 / media@commissionsantementale.ca

Restez branchés
Suivez la CSMC sur Facebook
Suivez la CSMC sur Twitter
Suivez la CSMC sur LinkedIn
Suivez la CSMC sur Instagram
Abonnez-vous à la CSMC sur YouTube


health_canada_wordmark_fr