La Commission de la santé mentale du Canada prévoit remettre le site Web d'inscription sur pied rapidement

Le site d’inscription en ligne créé pour le nouveau programme de formation virtuelle gratuite en réponse aux crises à l’intention des travailleurs essentiels durant la COVID-19 de la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) s’est effondré en raison de la réponse positive du public. La CSMC est à pied d'œuvre et tente de résoudre rapidement le problème de capacité du serveur. Elle prévoit remettre l’inscription en ligne sur pied très bientôt.

« L’intérêt considérable envers ces programmes de formation adaptés au temps de crises répond directement aux besoins réels et existants dans nos communautés, » explique Mike Pietrus, directeur de l’initiative de lutte contre la stigmatisation de la CSMC, Changer les mentalités. « Je demande à toutes les personnes qui ont tenté de s’inscrire plus tôt, mais qui ont échoué d’essayer à nouveau. Nous travaillons de concert avec nos conseillers en TI avec diligence afin de résoudre le problème rapidement. »

M. Pietrus a indiqué qu’à un certain point, la page d’inscription a été consultée environ 4 000 fois par heure.  

Ces programmes ont été conçus de façon à fournir de la formation à environ 500 personnes par semaines selon le principe du premier arrivé, premier servi. En raison du haut niveau d’intérêt, M. Pietrus a affirmé que la CSMC examinerait la possibilité d’intensifier l’offre du programme au cours des prochaines semaines.

Contact
Relations médiatiques
Commission de la santé mentale du Canada
613-683-3748 / media@commissionsantementale.ca

Restez branchés
Suivez la CSMC sur Facebook
Suivez la CSMC sur Twitter
Suivez la CSMC sur LinkedIn
Suivez la CSMC sur Instagram
Abonnez-vous à la CSMC sur YouTube


health_canada_wordmark_fr