De la Commission de la santé mentale du Canada

La crise de la COVID-19 a mis en évidence l’importance de la santé mentale et les menaces qu’elle engendre actuellement à notre santé mentale . En réponse à cette situation, une multitude de renseignements, de conseils et de ressources ont été partagés avec les Canadiennes et les Canadiens afin de les aider à gérer le stress et l’anxiété causés par les bouleversements qui secouent leur vie quotidienne.

L’un des éléments de l’activité humaine sur lesquels la COVID-19 laissera probablement une marque indélébile est le milieu de travail. Il est primordial de savoir comment nous nous sentons face dans notre travail quotidien et de quelle manière les gens s’adaptent à ces circonstances exceptionnelles.

La Commission de la santé mentale du Canada et le Conference Board du Canada, avec le soutien en nature de l’organisme Workplace Safety & Prevention Services (WSPS), ont préparé un sondage dont le but est d’évaluer la santé mentale globale des Canadiennes et des Canadiens ainsi que les stratégies et les mécanismes de soutien utilisés pour faire face à la crise.

Que vous occupiez actuellement un emploi ou non, que vous travailliez de la maison, que vous soyez un travailleur essentiel intervenant aux premières lignes de la lutte contre la COVID-19 ou que vous travailliez toujours dans un bureau ou un milieu de travail plus traditionnel, nous vous incitons fortement à cliquer sur le lien et à répondre au sondage.

Ce sondage nous permettra d’avoir un aperçu de l’état de santé mentale actuel des Canadiennes et des Canadiens, des stratégies d’adaptation que les gens utilisent et de l’efficacité de telles stratégies d’adaptation fondée sur la perception des utilisateurs. Non seulement ces résultats seront utiles à mesure que nous avancerons au cours des prochains mois, mais ils nous permettront également de recueillir des renseignements essentiels pour élaborer des stratégies d’amélioration des pratiques en matière de santé mentale dont profiteront toutes les Canadiennes et tous les Canadiens dès maintenant et à l’avenir.

Tous les participants pourront consulter les résultats d’ensemble à la fin mai 2020.

Contact
Relations médiatiques
Commission de la santé mentale du Canada
613-683-3748 / media@commissionsantementale.ca

Restez branchés
Suivez la CSMC sur Facebook
Suivez la CSMC sur Twitter
Suivez la CSMC sur LinkedIn
Suivez la CSMC sur Instagram
Abonnez-vous à la CSMC sur YouTube


health_canada_wordmark_fr