Date : Le jeudi 19 mai 2016, de 8 h à 16 h
Lieu : Hôtel Best Western Victoria Park, Ottawa

À titre d’hôte et de collaboratrice, la Commission dirige les échanges de connaissances fondées sur les preuves et de pratiques prometteuses afin d’aider les provinces et les territoires à répondre aux besoins en matière de santé mentale des réfugiés au Canada.

En collaboration avec l’Agence de la santé publique du Canada, le Conseil canadien pour les réfugiés et le Centre de toxicomanie et de santé mentale, la Commission a animé une table ronde réunissant des représentants du gouvernement afin de trouver des moyens de mieux soutenir la santé mentale et le bien-être des réfugiés au Canada.

D’autres événements auront lieu prochainement, dont le lancement du rapport Arguments en faveur de la diversité et une conférence sur la résilience et le bien-être des immigrants, des réfugiés et des collectivités eth­noculturelles ou racialisées.

Grâce à l’engagement de ses dirigeants, à un alignement stratégique des différents secteurs et à des ressources additionnelles, le Canada est en mesure de fournir aux réfugiés les services et le soutien dont ils ont besoin.

Nous vous invitons à lire le document d’information Appuyer la santé mentale des réfugiés au Canada.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter Bonita Varga au bvarga@commissionsantementale.ca ou au 613 683-3745.