21 avril 2015 – La Commission de la santé mentale du Canada est investie d’un mandat renouvelé par le gouvernement fédéral!

La Commission de la santé mentale du Canada est très heureuse d’annoncer que le gouvernement fédéral a reconduit son mandat pour dix années additionnelles à partir du début de 2017.

Tel qu’énoncé aujourd’hui à la Chambre des communes par l’honorable Joe Oliver, ministre des Finances du Canada, la Commission de la santé mentale du Canada a été investie d’un mandat renouvelé, qui lui permettra de poursuivre sur la lancée amorcée depuis sa création, il y a sept ans.

« C’est une nouvelle sensationnelle pour la communauté de la santé mentale partout au pays, se réjouit Louise Bradley, présidente et directrice générale de la Commission. Les réalisations appréciables de la Commission ont été rendues possibles seulement grâce au soutien et à la collaboration de nos partenaires exceptionnels. Ensemble, nous avons milité pour le changement, et ensemble nous réussissons. »

Depuis sa création en 2007, la Commission a été saluée à l’échelle internationale pour ses nombreux programmes et initiatives innovateurs. Parmi ceux-ci, on compte notamment le document Changer les orientations, changer des vies : Stratégie en matière de santé mentale pour le Canada, le lancement de la Norme nationale sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail, une première au monde, et le leadership exercé grâce au projet Chez Soi, la plus vaste étude de recherche du genre basée sur l’approche Logement d’abord.

« Ce mandat reconduit ouvre un nouveau chapitre pour la Commission, déclare l’honorable Michael Wilson, président du conseil d’administration. Ensemble, nous continuerons de bâtir sur nos réalisations et de faire tout en notre possible pour atteindre notre objectif commun : améliorer la santé mentale des Canadiens. »

La Commission prévoit lancer son Plan d’action sur la santé mentale du Canada  â automne 2015. Celui-ci s’attaque notamment aux questions émergentes dans le système de santé mentale et jette les bases sur lesquelles s’appuieront les travaux futurs de la Commission.

Participez à la conversation sur Twitter avec le mot-clic #ActionSantéMentale.