Mississauga, ON - M. David Goldbloom, président du conseil d’administration de la Commission de la santé mentale du Canada (la Commission), est heureux d’annoncer la nomination de Mme Debbie DeLancey en tant que membre du conseil d’administration.

Mme DeLancey, sous-ministre adjointe au ministère de la Santé et des Services sociaux  des Territoires du Nord-Ouest, est une dirigeante grandement respectée. Ses états de service impressionnants incluent la direction d’une série de dossiers importants relevant entre autres des ressources humaines et des affaires communautaires. Elle représentera les Territoires au conseil d’administration. Elle doit sa nomination aux gouvernements des Territoires du Nord-Ouest, du Yukon et du Nunavut qui l’ont déléguée.

« Je suis honorée de siéger au conseil d’administration d’un organisme qui s’efforce d’apporter des améliorations significatives à la vie de Canadiens aux prises avec un problème de santé mentale ou une maladie mentale, a-t-elle déclaré. Je me réjouis de pouvoir collaborer avec les autres administrateurs et avec l’équipe de direction de la Commission. Nous avons pour objectif commun d’améliorer les systèmes de prestation des services en santé mentale et de lever les obstacles aux traitements, tels que la stigmatisation. »

Mme DeLancey possède une expérience approfondie de la fonction publique et a travaillé pour plusieurs organismes, notamment la Nation dénée, l’Inuit Tapirisat du Canada et le conseil de bande de Fort Good Hope. À cet endroit, elle a séjourné dans des camps traditionnels de récolte durant plusieurs saisons. Elle a aussi participé activement au soutien d’activités d’évaluation de projets socioéconomiques et  de développement de projets.

« Debbie DeLancey connaît parfaitement les possibilités et les difficultés sur le plan de la santé mentale qui sont particulières aux régions nordiques du Canada, explique David Goldbloom. En raison de sa connaissance pratique du terrain, conjuguée à sa compréhension approfondie du développement et de la mise en œuvre, elle apportera une contribution remarquable au conseil. »

Mme DeLancey est titulaire d’un baccalauréat en sociologie et en anthropologie de l’université Carleton et d’une maîtrise en mesure et évaluation de l’université de Melbourne. Elle a reçu le Prix de la fonction publique de la Société canadienne d'évaluation.

 


À PROPOS DE LA COMMISSION DE LA SANTÉ MENTALE DU CANADA
La Commission se veut un moteur du changement. Elle collabore avec des partenaires pour changer l’attitude de la population canadienne à l’égard des problèmes de santé mentale et pour améliorer les services et le soutien. Elle entend aider les personnes confrontées à un problème de santé mentale à mener une vie productive et enrichissante. La Commission de la santé mentale du Canada est financée par Santé Canada. Ensemble, nous suscitons le changement.
www.commissionsantementale.ca

Personne-ressource pour les médias :  
Glenn Johnson, spécialiste des relations de presse
Commission de la santé mentale du Canada
Cellulaire : 1-613-683-3940
gjohnson@commissionsantementale.ca

Abonnez-vous à notre infolettre

Les vues exprimées aux présentes sont celles de la Commission de la santé mentale du Canada.
La production de ce document a été rendue possible grâce à la contribution financière de Santé Canada.