Le fait de se montrer préoccupé et attentionné envers une personne qui pourrait être vulnérable au suicide est un premier pas important en vue de faire une différence. C’est pourquoi la Commission de la santé mentale du Canada a lancé une campagne en ligne à longueur d’année afin de donner espoir. C’est VOUS qui créez le contenu de la campagne et qui faites une différence par vos mots, vos images et vos messages d’espoir. Nous vous invitons à vous rendre dans cet espace pour faire une différence, pour transmettre vos messages d’espoir et pour interagir avec les autres d’une façon concrète et convaincante.

Les mots sont très puissants et cela est particulièrement vrai lorsqu’on parle du suicide et des enjeux délicats associés à la santé mentale. Les mots peuvent réduire la stigmatisation qui est associée au fait de demander de l’aide. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à parler du suicide de façon sécuritaire et responsable.

En tant que personne, vous exercez une influence. Vous faites une différence lorsque vous #partagezespoir.

Cette plateforme est supervisée par des professionnels de la santé mentale pour s’assurer qu’elle demeure un espace sécuritaire et exempt de jugement, alors partagez ouvertement vos messages! Elle ne vise pas à remplacer une conversation de vive voix. Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez des pensées suicidaires, communiquez avec votre ligne d’écoute locale : https://suicideprevention.ca/francais/