Les outils Prendre soin des travailleurs de la santé sont les seuls outils d’évaluation disponibles pour évaluer les 13 facteurs psychosociaux et les deux facteurs supplémentaires qui sont spécifiques au milieu des soins de santé. Ces outils sont composés (1) d’une enquête psychosociale sur les travailleurs de la santé et (2) d’un examen organisationnel :

  • L’enquête psychosociale sur les travailleurs de la santé est une enquête confidentielle en ligne pour les employés d’un organisme ou d'un cadre de soins de santé. Cet outil permettra de mesurer les facteurs relatifs au milieu de travail qui affectent la santé et la sécurité psychologiques du personnel de soins de santé. Il contribuera à identifier les forces et les sujets préoccupants et ainsi, à définir les mesures appropriées à prendre.
  • L’examen organisationnel du secteur des soins de santé est un outil de vérification téléchargeable à utiliser pour faciliter l’identification des facteurs psychosociaux, des indicateurs clés (quantitatifs et qualitatifs) et des mesures (politiques, programmatiques et pratiques) qui sont expressément liés à la santé et à la sécurité psychologiques des employés d’un organisme ou d’un cadre de soins de santé.

Accédez aux outils Prendre soin des travailleurs de la santé dès maintenant!