Pourquoi la santé mentale au travail est importante
Pour les employeurs, la priorisation de la santé mentale des employés est avantageuse pour tous. Les milieux de travail favorisant la santé mentale peuvent améliorer les résultats financiers, faciliter le recrutement et le maintien en poste des employés et accroître la productivité. 

Comment la Commission de la santé mentale du Canada peut vous aider 
La CSMC offre des formations et des outils pouvant améliorer vos connaissances sur la santé mentale au travail et susciter des conversations qui peuvent changer la donne. Elle propose également un modèle pour la création de milieux de travail sécuritaires sur le plan psychologique et qui peut être adapté aux organisations de toute taille et dans tous les secteurs. 

Découvrez d’autres ressources et outils pratiques dans la section Santé mentale en milieu de travail.

Vous travaillez dans le secteur de la santé?
La CSMC a créé des ressources spécialement pour vous.

Vous travaillez dans le secteur des premiers intervenants?
Uniques et résilients, les premiers intervenants sont en mesure de composer avec les situations les plus complexes et critiques qui surviennent dans la société. Aussi, il existe des outils, ressources et programmes adaptés à la culture et aux réalités opérationnelles des organisations de premiers intervenants.

Voulez-vous contribuer à l’emploi de personnes aux prises avec une maladie mentale?
Des études démontrent que les personnes vivant avec une maladie mentale peuvent être tout aussi qualifiées, fiables, fidèles et performantes, sinon plus, que leurs collègues qui ne sont pas aux prises avec un problème de santé mentale. Renseignez-vous à ce sujet.